Dernière mise à jour: 01 Sept, 2023
Si un article éligible que vous avez acheté en ligne ne vous est pas livré ou ne correspond pas à sa description par le vendeur, vous pouvez recevoir un remboursement complet (y compris les frais d'expédition) en utilisant la Protection des Achats PayPal. La protection des achats couvre les achats éligibles que vous effectuez avec PayPal sur eBay ou tout autre site. Elle vous couvre également lorsque vous effectuez un paiement sur le site PayPal. Sous conditions.
Pour en savoir plus sur les conditions d'application de la Protection Achats, consultez notre Conditions d'utilisation
Quels biens sont couverts ?
Biens physiques pouvant être expédiés et ne violant pas les politiques de PayPal. Voici quelques exemples de situations où un article ne correspond pas à sa description : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un nouvel article mais avez reçu un article déjà utilisé, vous avez acheté 3 articles mais n'en avez reçu que 2, le l'article a été endommagé lors de la livraison, il manque des pièces importantes à l'article (non spécifiées par le vendeur) ou vous avez acheté un article de marque mais avez reçu une contrefaçon.
Quels éléments ne sont pas couverts ?
Biens immatériels tels que services, biens immobiliers, véhicules à moteur (de tous types), articles personnalisés, billets de voyage, biens de machines industrielles (pour la fabrication), cartes prépayées et chèques-cadeaux, articles livrés en main propre et articles qui enfreignent les politiques de PayPal ou d'eBay. Vous devez signaler un litige dans un délai de 180 jours, sinon vous ne serez pas couvert.
Conditions générales d'Utilisation
Si un article n'est pas livré ou ne correspond pas à sa description et que votre paiement est éligible, nous vous rembourserons le montant total des achats éligibles payés, y compris les frais d'expédition.
Nous sommes là pour vous aider en cas de transactions non autorisées, de plaintes ou de tout autre problème que vous pourriez rencontrer. Contactez simplement notre service client. Contactez Paypal.
Peu importe où vous magasinez, vos achats sont toujours sécurisés. Achetez en toute tranquillité dans des milliers de boutiques en ligne à travers le monde. Le monde vous appartient.
Un acheteur peut s'opposer ou demander l'annulation d'un paiement auprès de PayPal ou de l'émetteur de sa carte bancaire, mais il ne peut ouvrir deux dossiers en même temps ni prétendre à un double remboursement. Nous pouvons détenir des fonds sur le compte du vendeur pour couvrir une réclamation. Nous sommes là pour vous aider et vous informerons de chaque étape de la procédure de résolution de dossier.
Nous surveillons chaque transaction 24h/24 et 7j/7 pour lutter contre la fraude, le phishing par courrier électronique et détecter l'usurpation d'identité. Chaque transaction est sécurisée grâce à notre cryptage de haut niveau. Si quelque chose de suspect se produit, nos spécialistes de la sécurité s'en occupent immédiatement pour vous protéger des transactions frauduleuses. N'oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais d'informations confidentielles par courrier électronique.
Lorsque vous payez avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec le vendeur et vous payez simplement en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous oubliez vos identifiants, vous pouvez les récupérer vous-même ou nous contacter si vous avez besoin d'aide.